Comment utiliser la fonction Salon sur les autres téléphones (iOS, …)

Je reprends point par point l’article de “mon Windows phone” pour ceux qui désirerais faire cette modif ou encore partager mon salon lors de ma demande

 

fonction-salon-wp8_ejmdtx

Comme vous le savez sans doute, « Room » est une nouvelle fonctionnalité de Windows Phone 8 qui se trouve dans le hub Contacts (Salon en français) et vous permet d’interagir un groupe de personnes restreint qui auront été invitées : on peut y partager un calendrier, des photos, des vidéos, des notes et organiser des sessions de chat en groupe, le tout de façon totalement privée. Une question subsistait néanmoins, les autres personnes du groupe doivent-elles posséder un smartphone Windows Phone 8 pour interagir avec vous ? Microsoft a répondu à la question et la réponse est non.

A l’exception du chat de groupe, toutes les fonctionnalités de la fonction Salon sont disponibles sur les autres appareils, et même sur Windows 8. Cela signifie que même si votre grand-mère possède un iPhone, votre frère un smartphone Android, votre oncle un Windows Phone 7 et votre cousine une tablette Surface, ils peuvent toujours interagir avec vous (ils doivent bien sûr accepter préalablement votre invitation sur leur téléphone).

Première chose essentielle, toutes les personnes invitées doivent posséder un compte Microsoft. Nous allons détailler le reste.

Pour le calendrier

Sur iPhone, Windows Phone 7 et Windows 8 : ajoutez votre compte Microsoft en tant que compte mail sur votre appareil. Vous verrez ensuite apparaître le calendrier du salon parmi vos calendriers, avec le même nom que celui du salon.

Sur Android : téléchargez l’application gratuit Hotmail depuis Google Play et connectez-vous avec votre compte Microsoft. Allez dans l’application calendrier de votre appareil et activez le calendrier du salon. Il sera affiché avec le même nom que celui du salon. Note : à cause des différences entre les versions logicielles et les appareils, il se peut que toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas exactement de la même manière que sur Windows Phone 8.

Pour les photos et vidéos

Sur iPhone, Android, Windows Phone 7 et Windows 8 : téléchargez l’application gratuite SkyDrive depuis votre propre plateforme de téléchargement d’applications (App Store, Google Play, etc.) - incluse également dans Office pour Windows Phone 7 - et connectez-vous dans avec votre compte Microsoft dans l’application. Les photos et vidéos du salon seront affichées en tant que répertoire partagé. Ce dernier portera le même nom que le salon.

Pour les notes

Sur iPhone, Android, Windows Phone 7 et Windows 8 : téléchargez l’application gratuite OneNote depuis votre propre plateforme de téléchargement d’applications (incluse dans Office pour Windows Phone 7) et connectez-vous dans avec votre compte Microsoft dans l’application. Les notes du salon seront affichées en tant que carnet de notes partagé. Ce dernier portera le même nom que le salon.

Merci pour cette info

Lien de l’article :http://www.monwindowsphone.com/comment-utiliser-la-fonction-salon-sur-les-autres-telephones-ios-t17298.html

Posts les plus consultés de ce blog

Anaconda de 8m