Trou sous barrure de porte

"Edit


Mercredi je me suis approché de mon camion du côté passager pour y déposer mon portable sur le siège avant. Comme j’allais ouvrir la portière j’ai remarqué un petit trou juste en dessous de la poignée. Ma première pensée fut que quelqu’un avait tiré un coup de fusil dans mon camion...
En y pensant bien, j’ai cru comprendre de quoi il s’agissait. J’ai contacté un ami propriétaire d’un atelier de débosselage et lui ai demandé s’il avait eu des véhicules de clients avec ce genre de trous.
« Oui, j’en ai vu souvent. Les voleurs placent un poinçon juste sous la poignée de la porte, pratiquent un trou, accèdent au levier et débarrent la porte comme s’ils avaient utilisé une clé. Pas d’alarme, ni vitre brisée et rien d’autre endommagé »!...
J’ai alors contacté mes assureurs et leur ai expliqué que j’étais surpris qu’ils n’aient pas pris mon GPS ni mes autres biens. Et voilà ou ça devient apeurant !
 ‘’Oh non me dit mon agent, ils sont plus subtils que çà. Ils examinent votre GPS pour voir ou est votre résidence en recherchant (maison). Ou trouvent votre adresse sur votre certificat d’assurance ou tout autre document dans votre compartiment à gants. Maintenant ils savent quel véhicule vous conduisez, connaissent votre adresse, se rendent à votre résidence et si votre véhicule n’est pas là ils s'assurent que vous n’y êtes pas et en profitent pour défoncer et vous voler. ‘’
Souvent ils vont même jusqu’à laisser sacoche et porte feuille dans votre véhicule et ne prendront que quelques cartes de crédit pour ne pas attirer votre attention. Quand vous le réalisez, ils ont déjà eu quelques jours pour les utiliser

(Je n’ai pas réalisé la situation avant deux jours complets)
Ils ont même la courtoisie de re-barrer les portes pour vous.
Alors, faites le tour de votre véhicule périodiquement, surtout si vous avez stationné dans des centres d’achats ou autres grands stationnements.
Voici plus-bas une photo de ce qui peut ressembler au trou dont nous parlons"

Trou sous la barrure
Vous devez observer attentivement pour remarquer ce genre de trou, particulièrement quand ce trou est du côté passager car vous n’avez pas l’habitude de regarder de ce côté.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon cadeau de Noël ;)

Anaconda de 8m